Fabrice BLANC

Head of QED Business Development EMEA
Thomson Reuters
DIPLÔMÉ du MBA

Diversifier et enrichir mon profil…

J'ai toujours été « chassé » pour le même type de poste et dans le même secteur. J'ai donc voulu suivre un MBA pour diversifier et enrichir mon profil, et notamment prendre plus de hauteur.

En comparant les différents MBA sur le marché, celui de la Sorbonne CELSA représente une promesse très complète et intéressante, tant sur le plan professionnel que personnel. Le module « Connaissance des sociétés » a donné lieu à des cours inattendus comme par exemple la « mondialisation du goût », « la touristisation du monde » ou « l'esthétique du contemporain »…

En suivant ce MBA, je visais une évolution à l'international. Cette dimension est présente dans tous les cours, tant d'un point de vue business que culturel.

J'ai financé moi-même ma formation et j'ai suivi les cours sur mes jours de congé. Néanmoins ma société était au courant.

Je vois déjà les bénéfices de cette formation, essentiellement dans les échanges avec les clients : meilleure appréhension et compréhension de leurs métiers, et lors de lancements de produits.