Votre parcours: Accueil > ADMISSION
 
ENTRÉE EN 3e ANNÉE DE LICENCE
VOIE D'ACCÈS INTERNE À SORBONNE UNIVERSITÉS-UPMC


Avec l'accord des Présidents de Paris-Sorbonne et de UPMC et du Conseil d'administration du CELSA Paris-Sorbonne , le CELSA propose, à partir de 2017, aux étudiants de l'UPMC, une "voie d'accès interne à Sorbonne Universités-UPMC" pour son concours d'entrée en Licence 3 CELSA Communication.


5 parcours de Licence 3 CELSA Communication sont proposés :
Modalité d'admission
Sont concernés les étudiants de l'UPMC inscrits en Licence 2 ou Licence 3 dans les conditions suivantes :

Critères d'accès :

  • Les étudiants actuellement inscrits en Licence 2 et ayant obtenu en Licence 1 une moyenne au moins égale à 12/20 et au 1er semestre de Licence 2 une moyenne au moins égale à 12/20.
  • Les étudiants actuellement inscrits en Licence 3 ayant obtenu en Licence 1 et Licence 2 une moyenne au moins égale à 12/20.

Les étudiants qui remplissent les conditions énoncées plus haut sont dispensés des épreuves écrites d'admissibilité et passent les épreuves d'admission (oral de motivation et d'anglais) comme les autres candidats.
Ils ne bénéficient pas de place réservée.

La voie interne Sorbonne Universités - UPMC ne concerne que les étudiants ayant suivi en « présentiel » les enseignements de 1ère et 2ème année de Licence à l’université Pierre et Marie Curie dans l'une des Licences partenaires.

Attention : Il s'agit d'une entrée au sein de CELSA Communication au niveau de la Licence 3. CELSA Communication n'a pas d'entrée en Master 1.
Par ailleurs, les formations de CELSA journalisme ne sont pas concernées.

> S'inscrire en Licence 3 CELSA Communication via la voie interne Sorbonne Universités-UPMC



   twitter @CELSA_Officiel