Votre parcours: Accueil > APPRENTISSAGE
 

Master 2 CELSA Communication
Option Magistère, management et culture
en apprentissage

Objectif
L’objectif de cette deuxième année est de former des spécialistes en stratégies de communication en mesure d’intervenir dans les différents champs de la communication (communication interculturelle, marketing, publicité, médias et communication numérique, communication interne et externe, ressources humaines, management).
Le programme d’enseignements universitaires et professionnels permet de former des managers de la communication, polyvalents et capables de s’adapter à différentes situations professionnelles, aussi bien en agence qu’en entreprise, dans une institution culturelle et dans un média. Il prépare au pilotage de la communication depuis le management de projets jusqu’à l’innovation en réseau et le développement international.

Le programme met l’accent sur la dimension mondiale des stratégies de communication, sur les enjeux de la pratique communicationnelle dans des univers culturels différents et sur l’évolution des métiers en communication dans le contexte international.

Ce Master permet la maîtrise des méthodologies professionnelles et de la recherche appliquée grâce à la pratique d’études de cas et de recherches encadrées, en français et en anglais.

Cette formation, à la fois généraliste et transversale, permet aux étudiants de :
  • Savoir appréhender les organisations dans leur environnement économique, social, politique et culturel
  • Comprendre l’évolution des communications (marque, institutionnelle, ressources humaines) et anticiper le changement
  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les stratégies de communication des organisations au niveau national et international
  • Développer des potentiels d’adaptation et de polyvalence dotés d’une culture générale forte et d’un regard analytique et curieux.
Domaines d’études
  • Management des ressources humaines
  • Marketing
  • Publicité et stratégie de marque
  • Communication institutionnelle
  • Communication politique, d’influence
  • Communication événementielle

Public

Tout étudiant âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat avec l'entreprise et motivé par cette formule qui fait alterner périodes d'enseignements théoriques à l'école et périodes pratiques en entreprise.
Pour en savoir plus : http://www.formasup-paris.com/

Organisation du Master
  • Module d'intégration
    3 semaines au début de la formation pour acquérir des connaissances fondamentales et préparer l'alternance
  • Période d'alternance
    4 jours en entreprises (du lundi au jeudi) et 1 jour au Celsa (le vendredi)
  • Périodes à temps plein à l'école
    3 semaines intensives au Celsa réparties au cours de l'année (février, avril et juin)
  • Période à temps plein en entreprise
    A partir de la fin des cours (juillet / août)
Diplôme
Le diplôme de Master professionnel Information et communication, spécialité Management de la communication en apprentissage valide cette formation.

Responsables de formation
Universitaire
Pauline ESCANDE GAUQUIÉ, Maître de conférences

Assistante de formation
Sylvie GESSON

   twitter @CELSA_Officiel