Votre parcours: Accueil > Emplois / Stages
 
Médias et communication

Les transformations de médias dits traditionnels (presse, radio, télévision) et la création accélérée de médias (sites web, blogues, journaux gratuits, presse d’entreprise, etc) nécessitent des connaissances et des compétences professionnelles spécifiques.

Les enseignements de cette formation reposent sur une approche large des questions médiatiques, des médias « traditionnels » aux « nouveaux » médias, des entreprises médiatiques aux médias d’entreprise, de la communication dans les médias à la communication par les médias et sur une analyse fine des changements en cours, en termes d’usages, de dispositifs techniques, de contenus, de modèles économiques, de culture.

L’objectif est de former des professionnels de la communication polyvalents et réactifs, conscients des transformations médiatiques en cours, des enjeux socio-économiques dont elles sont porteuses, des changements dans les usages et dans les pratiques professionnelles qu’elles entraînent. Leur expertise médiatique est alliée à des compétences transversales en communication, marketing et ressources humaines.

Les programmes :
- Licence 3 Médias et communication
- Master 1 Médias et communication
- Master 2 Communication, Marketing, Management des Médias
- Master 2 Médias Informatisés et Stratégies de Communication
- Master 2 Communication et Technologie Numérique (en co-habilitation avec l'école des Mines d'Alès)

Exemples de missions de stages proposées

Exemples de métiers préparés au CELSA

En savoir plus sur les métiers préparés au CELSA

En savoir plus sur l'insertion des étudiants à l'issue de la formation

   twitter @CELSA_Officiel