Votre parcours: FORMATION CONTINUE > TEMPS PARTIEL > Mastère spécialisé ® CELSA Entreprendre
Mastère CELSA Entreprendre 
CELSA Entreprendre
Mastère Spécialisé®

Entrepreneuriat, intrapreneuriat et management de projets innovants

Le Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre est une formation bac + 6 sur 1 an à temps partiel,
agréée par la Conférence des grandes écoles (CGE).

C’est un cycle de formation complet et de haut niveau ouvert à la formation initiale et à la formation continue, destiné aussi bien aux porteurs de projets dans les organisations en mutation, qu’aux managers de projets innovants dans les organisations,  qu'aux entrepreneurs et aux start-upers.

Le Mastère Spécialisé® est particulièrement adapté aux professionnels déjà expérimentés et aux diplômés de Masters, doctorants/docteurs qui veulent compléter leur formation par un programme complet en entrepreneuriat et intrapreneuriat, allié à un mentorat soutenu tout long de l’année par des experts de l’innovation, du management de projet entrepreneurial et intrapreneurial.

Présentation synthétique du programme

Le programme du Mastère Spécialisé® Entreprendre est structuré autour de deux axes :

  • les modules de formation ont pour objectif de développer la posture et la démarche entrepreneuriale et intrapreneuriale et de donner aux étudiant.e. des compétences pratiques et recherchées par les organisations dans le champ du management et de l’innovation, sur l’élaboration d’un business model, la gestion de projets innovants, la stratégie marketing et de communication, le management, etc..
  • Un suivi de projet individualisé et un mentorat par des experts de l’innovation pour accompagner dans la réalisation du projet entrepreneurial ou intrapreneurial tout au long de l’année, avec en fin de parcours la rédaction et la soutenance de la thèse professionnelle.

>> Télécharger la plaquette de présentation du Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre

Public

Avec une mixité du public étudiant et professionnel, la formation s'adresse particulièrement :

  • Aux jeunes diplôme(e)s et aux professionnel(le)s qui souhaitent développer leurs talents et leur compétences pour manager les projets à forte dimension d’innovation, dans un cadre organisationnel ou dans le cadre d’une création ou d’un développement d’entreprise.
  • Aux porteur(euse)s de projets, créateur(trice)s d’entreprise et start-upers souhaitant acquérir des connaissances pointues en entrepreneuriat ,
  • Responsables d’une mission de lancement de projets au sein d’une entreprise, d’une organisation, d’une start-up (intrapreneuriat),

Elle associe des publics de formation initiale titulaires d'un Bac +5 validé et de formation continue à partir de Bac+3 avec VAPP validée.

L'organisation du cursus est compatible avec une activité professionnelle à temps partiel mais l'engagement exigé ne permet pas de mener de front une activité à plein temps.

Organisation de la formation

La formation se déroule sur 1 an à temps partiel (voir le calendrier)

  • Formation de 450 heures sur 12 mois à temps partiel pour être compatible avec une activité professionnelle : 2 à 3 jours toutes les 2 semaines d’octobre à juin.
    La période de formation comprend également l'accompagnement pour la rédaction et la soutenance d’une thèse professionnelle.
    Un suivi des projets individuels avec mentorat personnalisé est réalisé toute l'année de formation.
  • Enseignement hybride avec cours en présentiel et cours en ligne.
  • Obtention du statut national étudiant-entrepreneur (SNEE).
  • Série de conférences, ateliers, conversations stratégiques...
  • Accès à des conseils personnalisés, mentorat et thèse professionnelle avec encadrement sur rendez-vous.
  • Stage facultatif possible de 6 mois maximum.

Diplômes

Le diplôme de Mastère Spécialisé® CELSA Entreprendre, diplôme de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) valide cette formation Bac+6.

En savoir +

Coût de la formation

8200 euros

Responsable de formation

Valérie PATRIN-LECLERE, Directrice de PEPITE Sorbonne Université, Responsable de la Chaire CELSA pour l’innovation dans la communication et les médias

Contact

Marion HAVERKAMP
Gestionnaire de scolarité CELSA 
maria.haverkamp@sorbonne-universite.fr

> Je souhaite candidater


twitter @CELSA_Officiel