Votre parcours: Accueil > Inscriptions Résultats
 
CONCOURS D'ENTREE VIA LE PROTOCOLE BEL/BLSES/ENC
EN LICENCE 3 COMMUNICATION OU EN MASTER JOURNALISME


Modalités d'inscription pour l'année universitaire 2021/2022

Pour les candidats BEL/BLSES/ENC en Licence 3 CELSA Communication:
Les étudiants de khâgne A/L ou B/L ou les étudiants inscrits en 2ème année de classe préparatoire à l'École Nationale des Chartes qui ont coché, lors de l'inscription au concours d'entrée aux Écoles Normales Supérieures ou à l'École Nationale des Chartes, la case « entrée en Licence 3 au CELSA » dans la plateforme d'inscription à la BEL ou à la BLSES, doivent également déposer un dossier d'inscription auprès du CELSA.

Pour les candidats BEL/BLSES en Master 1 journalisme :

Les étudiants ayant effectué une troisième année de khâgne (bac+3) A/L ou B/L ou les étudiants inscrits en 3ème année de classe préparatoire à l'École Nationale des Chartes A ou B et qui ont coché, lors de l'inscription au concours d'entrée aux Écoles Normales Supérieures ou à l'École nationale des Chartes, la case « entrée en M1 journalisme au CELSA » dans la plateforme d'inscription à la BEL, doivent également déposer un dossier d'inscription auprès du CELSA.

Afin de faciliter la finalisation des inscriptions des candidats BEL/BLSES/École des Chartes sur notre plateforme, la période de dépôt des dossiers est prolongée jusqu'au 11 mai 2021.

Période d'inscription :
du 29 mars au 11 mai 2021

Pour vous inscrire : les candidats seront notifiés individuellement par mail (celui renseigné lors de l'inscription sur la plateforme BEL) de la création de leur compte sur notre plateforme et de la procédure d'accès à leur espace candidat. Les choix du parcours et l'origine seront préremplis suivant les choix effectués sur la plateforme BEL.
Le candidat devra finaliser son inscription par le dépôt des pièces à fournir (voir ci-dessous).
En cas de difficultés avec la plateforme, merci de contacter : informatique.celsa@celsa.paris-sorbonne.fr
Les éléments suivants seront demandés lors de la procédure d'inscription sur la plateforme
  • Un curriculum vitæ (format pdf) est demandé à tous les candidats
  • Pour les candidats en L3 Communication : l’attestation d’inscription en khâgne ou à deux années de classe préparatoire à l'École des Chartes (format pdf).
  • Pour les candidats en M1 journalisme : les trois bulletins de scolarité (ou une attestation) attestant des trois années effectuées en classes préparatoires (« Khube ») (format pdf)

Les candidats déclarés admissibles seront invités à un entretien oral à distance devant un jury composé d'universitaires et de professionnels.
Cet entretien a pour objectif d'apprécier la motivation du candidat et l'adéquation de son profil au parcours choisi.




twitter @CELSA_Officiel