Votre parcours: Accueil > INTERNATIONAL
 
Le Diplôme Universitaire (D.U.) du CELSA « Sociétés, Cultures et pratiques professionnelles » offre la possibilité d'un séjour à l'étranger.

La mobilité des étudiants devient une nécessité incontestable dans leur scolarité et constitue une préparation active à leur insertion dans des entreprises ou des organisations internationales.

Le D.U. « Sociétés, Cultures et pratiques professionnelles » enrichit l'offre pédagogique du CELSA en matière d'ouverture sur la diversité des cultures et d'internationalisation des fonctions liées à l’information et à la communication. Son objectif est d'offrir entre le Master 1 et le Master 2 ou aprés le Master 2 la possibilité d'une année complémentaire qui, tout en constituant une pause dans la scolarité « LMD », apporte à l'étudiant l'expérience et le recul que seule peut procurer une immersion de longue durée dans un pays étranger.

Le séjour à l'étranger, qui doit être d'une durée minimum de 6 mois et ne doit pas excéder 12 mois, peut correspondre :
  • à un stage en entreprise, dans une institution publique (type ambassade, consulat, organisation intergouvernementale) ou dans une ONG
  • à un séjour d'étude en université
  • à une combinaison d’un stage et d’un séjour d’étude

>> Téléchargez la documentation sur le Diplôme Universitaire du CELSA

>> Vous êtes étudiant du CELSA et souhaitez en savoir plus sur le D.U., rendez-vous sur l’Extranet Etudiants


   twitter @CELSA_Officiel