Le CELSA a accueilli ce lundi 10 mars, les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet, grands reporters au journal le Monde, pour parler de leur livre « Les juges et l’assassin – l’enquête secrète au cœur du pouvoir » paru aux Editions Flammarion.
Nombreux étaient les étudiants du CELSA dans le grand amphi pour assister à la conférence organisée par l’association étudiante Cels’Agora et animée par ses membres Nathan Lucide, Jean Tristan Gouiffes, Jeanne Devers et Ambre Rivoallan.



Les deux journalistes sont revenus sur leur enquête approfondie sur la gestion politique de la crise du Covid-19 en France. Pour rédiger cet ouvrage, ils se sont appuyés sur une masse documentaire impressionnante – près d’un million de pages – ainsi que sur des sources anonymisées. Lors de leurs échanges, ils ont longuement évoqué la responsabilité de l’exécutif face à cette crise annoncée, soulevant de nombreuses interrogations parmi les étudiants.
Au-delà de cette enquête, Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont également partagé leur vision du journalisme et du métier de communicant, offrant un éclairage précieux aux futurs professionnels de la communication, du journalisme et des médias.


Le CELSA remercie chaleureusement les auteurs pour leur intervention ainsi que l’association Cels’Agora pour l’organisation de cet événement avec rigueur et professionnalisme.
