Depuis près de 40 ans, CELSA Junior Communication (CJC) se fait l’intermédiaire entre les étudiants du CELSA et les entreprises. Une équipe de 21 étudiants sont engagés dans cette association pour répondre aux différentes demandes et sollicitations des entreprises.
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐞 ? Offrir services et prestations à des entreprises et professionnels grâce à un regard non formaté et à 360° sur la communication, le journalisme et les ressources humaines.
Membre de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, CELSA Junior Communication est aujourd’hui la seule junior-entreprise représentant une grande école au sein de l’alliance Sorbonne Université. Elle est également marraine de Sorbonne Junior Conseil (SJC), la Junior de Paris I Panthéon-Sorbonne.
𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 :
CELSA Junior Communication est reconnu pour l’expertise dont bénéficient les étudiants grâce aux cours suivis dans le cadre de leur formation. Ainsi, les avantages y sont nombreux :
– Travailler aux côtés d’étudiants avant-gardistes quant à leur vision dans ces deux domaines,
– Participer à une démarche éthique et pédagogique,
– Accompagner les besoins des entreprises.
Les étudiants développent des compétences pointues dans plusieurs domaines afin d’accompagner les entreprises sur différents volets :
– Communication digitale et stratégie de réseaux sociaux : Analyse des tendances numériques, création de contenus engageants, et optimisation de la présence en ligne des marques,
– Études et enquêtes de satisfaction : Conception, mise en œuvre et analyse d’études de marché, permettant aux entreprises de mieux comprendre leur public cible,
– Création de contenus : Rédaction d’articles, production de vidéos, podcasts et supports visuels.
𝐔𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐮𝐢𝐭𝐬 :
CELSA Junior Communication travaille avec différentes structures : des agences de communication, start-up, PME, institutions publiques aux grandes entreprises. Dernièrement, les étudiants ont accompagné l’entreprise Richemont ou encore le CNOUS.
Un travail qui traduit la double ambition de la CJC : consolider ses relations avec les entreprises et devenir un acteur clé et exemplaire en tant que Junior Entreprise.
Grâce à ses collaborations, CELSA Junior Communication se distingue comme une passerelle dynamique entre le monde académique et professionnel, offrant aux étudiants l’opportunité de participer à des projets concrets et diversifiés.
Rejoindre et s’investir dans la CJC comporte de nombreux avantages et atouts pour les étudiants tant sur le plan professionnel que personnel.
– Piloter des projets,
– Développer et consolider ses compétences acquises en communication, négociation, organisation…
– Favoriser sa future insertion professionnelle,
– Endosser des responsabilités et développer sa confiance en soi.
« CELSA Junior Entreprise représente également un véritable tremplin pour la vie professionnelle. Elle offre aux étudiants l’opportunité d’explorer divers secteurs d’activité et de mieux cerner leurs enjeux, ainsi que leurs attentes. Grâce à cette expérience, elle les prépare efficacement aux exigences du marché du travail, en les immergeant directement dans celui-ci », confie CARLA Gauthier étudiante en troisième année de licence au CELSA et présidente de la CELSA Junior Communication.