Lundi 14 octobre 2025 à l’occasion d’un évènement exclusif, mk2 a ouvert les portes de l’univers de communication de N°5 de CHANEL aux étudiants du M2 « Stratégies culturelles et communication » du CELSA et porté par Olivier Aïm
Une masterclass intitulée « La publicité, c’est aussi du cinéma ? » et animée par Thomas du Pré de Saint Maur, directeur artistique Parfum Beauté de Chanel est revenu sur la construction d’icônes culturelles et cinématographiques et l’impact des images sur la représentation des femmes et de la féminité, à travers cinq décennies de créations publicitaires.
La soirée a été également marquée par la diffusion en exclusivité du nouveau film publicitaire N°5 de CHANEL « See You at 5″, réalisé par Luca Guadagnino avec Margot Robbie.
Un évènement d’exception pour les étudiantes et étudiants du CELSA invités qui a permis de leur faire vivre des expériences qui ouvrent des portes sur des sujets culturels et intellectuels ayant un impact majeur.
Les étudiantes et étudiants du CELSA reviendront bientôt sur cet événement avec plusieurs articles portant sur l’évolution des représentations, des discours et des stratégies dans le secteur des industries culturelles et créatives.
A suivre !