Polkaroïd : le regard des journalistes étudiants du CELSA sur la Pologne

Publié le 03/02/2025 - Mis à jour le 05/02/2025

Actualité du CELSA

Partis pour 10 jours de reportage en Pologne, les étudiants ont déposé leur valise à Varsovie pour y réaliser reportages, enquêtes et rencontres sur le terrain.

Entre culture, économie, politique, histoire, les sujets traités sont larges et ont permis aux étudiants tout en étant accompagnés par des fixeurs et des traducteurs leur permettant de mieux comprendre les contextes locaux.

Pourquoi la Pologne ?

Moteur économique de l’Europe centrale, pivot politique pour l’ensemble de l’Union Européenne, position frontalière avec l’Ukraine et la Biélorussie, la Pologne est un miroir des tensions qui traversent tout le continent. Elle est un terrain idéal et formateur pour les étudiants qui ont dû réaliser deux à trois sujets en une semaine.

 Une équipe de reporters encadrés par :

Valérie Jeanne-Perrier, Responsable de l’Ecole de Journalisme du CELSA

Alain Guillemoles, Journaliste – La Croix

Ivan Valerio, Directeur des rédactions digitales de BFMTV-RMC

Eric Froquet, Service audiovisuel– CELSA Sorbonne Université

Pour découvrir les réalisations de nos étudiants, n’hésitez pas à les suivre sur leur blog : https://polkaroid.eu

Screenshot at Polkaroïd – Le regard des journalistes du Celsa sur la Pologne
Polkaroïd – Le regard des journalistes du CELSA sur la Pologne

À voir aussi...

Wine not : L’association qui vous invite à découvrir l’art de l’œnologie.

Wine Not est l’association d’œnologie du CELSA, dédiée à la découverte du vin, à la mixologie et aux plaisirs de la table dans une ambiance conviviale et accessible à tous. Son objectif ? Rassembler l...

7 mars 2025

Nouvelle promotion du Master Métiers de la Communication en Formation continue

Ce mercredi 5 mars, douze professionnels aux parcours variés rejoignent cette aventure exigeante et stimulante, avec un objectif commun : renforcer leurs compétences et affiner leur vision stratégique...

6 mars 2025
Image

Billet du mois : Quand la police « s’attaque au réseau TikTok »

Par Guillaume Le Saulnier, maître de conférences – CELSA Sorbonne Université, et chercheur au GRIPIC. Chaque mois, un enseignant-chercheur ou un professeur associé du CELSA s’empare d’un su...

27 février 2025

Master class CELSA x Greenpeace

Dans le cadre du cours « écologie, culture, média » auprès de l’ensemble des étudiants de licence 3, Emmanuelle Fantin a eu le plaisir de recevoir les responsables de la communication de Greenpeace, C...

21 février 2025

Mireille Dumas en Master Class au CELSA : Parcours, évolution du secteur audiovisuel et engagement social

Le 30 janvier dernier, l’équipe pédagogique et les étudiants des Master 2 « 𝑀𝑒́𝑑𝑖𝑎𝑠, 𝑆𝑡𝑟𝑎𝑡𝑒́𝑔𝑖𝑒𝑠 & 𝑀𝑎𝑛𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 » et « 𝑀𝑒́𝑑𝑖𝑎𝑠, 𝐼𝑛𝑛𝑜𝑣𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 & 𝐶𝑟𝑒́𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 » ont eu le grand plaisir d’acc...

21 février 2025

L’association La Madeleine CELSA : A la rencontre des madeleines du CELSA

La Madeleine est une association dynamique qui valorise la littérature au sein du CELSA. Elle compte une quinzaine de membres à son actif : des profils variés issus de tous les parcours de formation d...

21 février 2025

Nouvelle promotion du Master Journalisme et Informations Scientifiques en Formation continue

Ce mercredi 12 Février 2025, les participants du Master Journalisme et informations scientifiques ont fait leur rentrée sur le campus du CELSA. Une promotion diversifiée et mixte qui pour certains vie...

20 février 2025
celsaagora

CELSAGORA : l’association qui décrypte la communication politique

Cels’Agora c’est l’association du CELSA qui sensibilise les jeunes aux enjeux politiques et démocratiques qui traversent notre société ! L’objectif ? démocratiser la politique en la rendant acce...

11 février 2025

Rentrée de la 17e promotion de l’Executive MBA du CELSA Sorbonne Université

Ce Jeudi 6 Février 2025, les participants de l’Executive MBA ont fait leur rentrée sur le campus du CELSA. Une promotion diversifiée pour cette première édition de la nouvelle formule de ce curs...

6 février 2025
Screenshot at Publicité et marketing Archives FastNCurious

Fast’N’Furious : le web magazine du CELSA aux multiples dynamiques !

Fast’N’Curious c’est le web magazine du CELSA ! Curiosité oblige, l’association s’occupe de dénicher des sujets d’actualité variés, le tout réalisé à travers le prisme de leur regard de communica...

5 février 2025
Image

CELSA au festival Médias en Seine

Le 14 janvier dernier, les étudiantes et étudiants du M2 Médias et management et du M1 Journalisme ont participé à la 7e édition du festival Médias en Seine organisée par France Info et le groupe Les ...

3 février 2025
page licence information et communication

Le CELSA, 1re école de Communication en France pour l’année 2025

Le CELSA a été désigné première école de communication en France par le « Digital pour Tous » dans son classement des meilleures écoles de communication 2025. Ce palmarès, qui distingue 10 établisseme...

3 février 2025