La première séance de lecture de La Madeleine, avec les éditions Point

Publié le 03/04/2024 - Mis à jour le 24/05/2024

Nos étudiants ont du talent Nos partenariats

Dans le cadre du partenariat pour le Prix du meilleur récit 2024, les Éditions Point ont accueilli les étudiants du CELSA pour la première séance du club de lecture. Au cœur des discussion, les livres Impunité d’Hélène Devynck, À la recherche de Milan Kundera d’Ariane Chemin et Sisyphe est une femme de Geneviève Brisac. Des échanges très riches et passionnants animés par La Madeleine, l’association littéraire étudiante du CELSA.

Rendez-vous en juin pour le second bookclub !

Les résultats seront dévoilés le 17 septembre prochain et la remise du Prix aura lieu dans le magnifique amphithéâtre Liard de Sorbonne Université.

À voir aussi...

Remise de certificats de formation

Le 4 juin dernier, Sophie Corbillé, Directrice adjointe du CELSA et Xavier Marc, Délégué État-Major à la Direction de la Communication du Groupe EDF, avaient le plaisir de remettre aux 10 premiers sta...

12 juin 2024

La Junior Entreprise du CELSA s’engage pour l’asso Culture pour l’enfance

Junior Communication, la Junior Entreprise du CELSA Sorbonne Université, s’engage avec Culture pour l’Enfance qui soutient l’éducation artistique et culturelle des enfants malades, en situ...

3 avril 2024

Coupe de France des associations

Les associations étudiantes Le Cels’green et La Madeleine CELSA ont participé pour la première fois à la Coupe de France des associations organisée par La Course Croisière EDHEC. Le principe : u...

3 avril 2024

La rédaction des étudiants en journalisme du CELSA se délocalise en Albanie !

Pendant une semaine, la promotion de master 2 investit Tirana, la capitale, afin de réaliser des reportages sur des sujets d’actualité (politiques, historiques, sociétaux…) et part à la re...

19 mars 2024

“Grandes promesses et grandes désillusions : les infopreneurs, nouveaux gourous ?”

Conférence thématique organisée par les étudiantes et étudiants du Master 2 CELSA Médias, stratégies et numérique le 16 janvier à 19h à l’ARCOM !>> Réservez vite vos places gratuitement

19 mars 2024

Le CELSA décerne le Prix du meilleur récit des Éditions du Seuil–Points

Pour la troisième année consécutive, les étudiantes et les étudiants de licence et du magistère du CELSA Sorbonne Université ont décerné le Prix du meilleur récit des Éditions du Seuil–Points. Au term...

19 mars 2024

Le CELSA à Cologne pour „Futur2 Zukunftsnews“

Pendant deux jours, les étudiants du M1 Journalisme du CELSA Sorbonne Université et de l’Université de Eichstätt-Ingolstadt travaillent ensemble à Cologne pour penser le journalisme franco-allem...

19 mars 2024

Parution de la revue Effeuillage sur “la plateformisation et la création médiatique”

Le n°10 d’Effeuillage, la revue des étudiants du Master 2 Médias, stratégies et management, vient de sortir ! Il traite en particulier de « la plateformisation et de la création médiatique sous ...

19 mars 2024

Prix de la Nouvelle du CELSA

Bravo à Marie Collet pour son texte « Les larmes du bonhomme de neige » !Félicitations également à Maëlys Cherairi qui obtient la mention spéciale du jury constitué comme chaque année de personnalités...

19 mars 2024

L’actu de la com vu par les étudiants

FastNCurious, le blog des étudiant(e)s du CELSA, c’est un site d’analyse et une chaine Youtube !La chaîne YouTube de FastNCurious devient Fast Cam !Des vidéos sur l’actualité de la c...

19 mars 2024

Préparez le concours d’entrée en communication avec Comair !

Vous avez encore des interrogations sur le concours CELSA afin d’entrer dans l’un des 5 parcours en communication cette année ? Les étudiants du CELSA répondent à de nombreuses questions sur les épreu...

19 mars 2024

Prix Pépite

Jeanne Le Peillet, membre de l’école doctorale Complexité du vivant de Sorbonne Université, étudiante au CELSA (Diplôme Étudiant Entrepreneur – D2E) accompagnée par Pépite Sorbonne Université, e...

19 mars 2024

Partenariat CELSA x Buddha Bar

Les étudiants du Master 2 Marque et Branding ont été accueillis au BuddhaBar Paris, Bar Lounge et restaurant. Ce rendez-vous in situ leur a permis de discuter de développement de la marque à l’interna...

18 mars 2024

Partenariat CELSA x Cartier

Le 8 décembre, les étudiant•e•s du M2 Marque et Stratégie de communication du CELSA – Ecole des hautes études en sciences de l’information et de la communication ont présenté le fruit de l...

8 octobre 2023