« Pourquoi le CELSA ? Pour tant de raisons ! Je m’arrêterai aux trois principales : afin de pouvoir réorienter ma carrière professionnelle : je viens du monde de la pub où j’ai passé presque 10 ans en tant que commerciale – mon dernier poste étant de directrice de clientèle chez Saatchi & Saatchi – et j’avais besoin de « changer d’angle de vue », en m’orientant vers une discipline qui réponde mieux aux mouvements/ tendances de la société actuelle. Ensuite, pour améliorer mes connaissances sur la com française – mon passé, en tant que responsable de clients internationaux, est lié à une vision anglophone du métier. Et, bien sûr, pour la réputation de l’école.
Cette formation m’a permis de trouver des bases théoriques que je cherchais. « La boîte magique » a été ouverte, mais je n’ai pas encore fini de lire tout ce qui m’intéresse. Grâce à cette formation j’ai connu des gens du monde de la com et leurs histoires qui nourrissent mon quotidien professionnel.
J’ai beaucoup apprécié le mix de cours théoriques et études pratiques, la cohérence dans leur sélection par rapport au spécificité de la formation, ainsi que la qualité des intervenants.
J’ai réussi à réorienter ma carrière ; maintenant je travaille dans une agence de conseil où nous accompagnons nos clients afin de mieux valoriser leur présence en ligne, lui donner de la valeur ajoutée, de l’utilité aux yeux des gens qui surfent la toile. Je m’occupe, principalement, de l’audit « état des lieux » sur la perception des marques sur le support web.
Et, puis, grâce au master, j’ai lié de très belles amitiés qui continuent.
Ce qui m’a paru intéressant dans cette formation continue est le pouvoir de l’être humain de retrouver un état d’esprit d’étudiant de 20 ans, mais tout en profitant de l’expérience professionnelle accumulée. »