« J’ai fait une école de commerce à Paris et suis entrée au Crédit Lyonnais. Là j’ai alterné les secteurs opérationnels et fonctionnels : des financements aéronautiques, au marketing, du contrôle de gestion à la communication interne, en passant par l’organisation. Ce parcours d’expériences très diversifiées m’a sensibilisé sur l’importance de savoir décrypter et expliquer les messages tant au sein des équipes , qu’au niveau de l’entreprise. La réorganisation de la banque m’a donné l’opportunité de donner un nouvel élan à ma carrière et de participer au MBA du CELSA.
Je souhaite aujourd’hui accéder à des postes de plus grande responsabilité. Pour cela , j’ai recherché une formation qui me permette de mieux appréhender les problématiques stratégiques de l’entreprise qui ne me sont pas familières. Ne connaissant que secteur bancaire, je souhaitais aussi pouvoir confronter mon expérience professionnelle avec des étudiants issus d’autres formations et travaillant dans d’autres univers. Mais comme j’ai une vision très humaniste de l’entreprise, je cherchais une formation qui prenne en compte les aspects humains, les différences sociétales, les dimensions culturelles des problématiques que rencontrent les entreprises. Je suis convaincue que l’entreprise est riche de son capital humain avec ses différences mais que c’est pour elle un défi quotidien.
Son conseil
Entreprendre une formation en cours de carrière professionnelle est une aventure exigeante en terme de disponibilité et d’énergie . Il est donc indispensable d’être très motivé , et d’avoir soif de mieux comprendre par le partage d’expérience qui constitue, pour moi, la grande richesse de cette formation. »